chambres

Accès handicapé

GUIDE PRATIQUE POUR PERSONNE A MOBILITÉ RÉDUITE

Présentation de l’accueil

L’accès à l’hôtel se fait directement à partir de la place réservée aux véhicules porteurs de la carte de stationnement handicapé, en face de l’établissement. L’entrée principale de l’hôtel a une ouverture de 99 cm, l’entrée de nuit de 77 cm. Le hall d’accueil clair et spacieux offre la possibilité aux fauteuils roulants de se mouvoir aisément. Nous avons à disposition à l’accueil, le règlement intérieur et la conduite à tenir en cas d’incendie en Braille, une ardoise type « Velleda » afin de communiquer par écrit si nécessaire, du personnel bienveillant et prêt à vous aider en cas de besoin.

Présentation de notre chambre PMR.

Elle se trouve en rez-de-chaussée, on s’y rend à partir de la réception, et est accessible aux fauteuils roulants. Elle a une entrée de 3,5 m² avec porte manteaux et alarme incendie flash lumineux.

Une chambre de 22 m² équipée d’un lit double (140X190) et d’une hauteur totale de 48 cm, une table (120 X 60), une TV écran plat 32’ équipée des sous titres et de l’audio description en fonction des émissions, plateau de courtoisie avec bouilloire, choix de café, thé et infusion, téléphone avec grandes touches, un placard aménagé (étagères et penderie).

Une salle d’eau de 6,5 m² avec douche à l’italienne équipée d’un tabouret mobile à large assise avec 2 poignées, barres d’appui, robinet thermostatique permettant de régler la température de l’eau, un WC réhaussé avec barres d’appui, un lavabo avec bonde décentrée contre le mur et son miroir de 60 X 105, un miroir de pied, une étagère 4 niveaux, un sèche-cheveux, plusieurs patères. Les murs sont faïencés, le sol carrelé couleur contrastée.

Petits déjeuners

La salle des petits déjeuners étant au premier étage, sans ascenseur, votre petit déjeuner pourra être servi dans votre chambre, à l’heure souhaitée (entre 7h et 10h), les produits présents sur le buffet vous seront énoncés lors de votre commande la veille afin que vous puissiez faire votre choix.

Pour faciliter votre séjour

Si besoin, vous pouvez :

  • Louer et vous faire livrer à l’hôtel du matériel médical : lève personne, déambulateur, table de lit …

Pour cela :

Faire appel à différentes associations pour qu’un(e) auxiliaire de vie viennent vous aider durant votre séjour :

Vous avez besoin de vous déplacer sur fauteuil roulant dans un véhicule adapté pour venir ou vous conduire à la gare par exemple, contactez :

  • Ulysse Lot et Garonne – Agence d’Agen. Mr Sylvain Bourdontel : 06 08 76 75 57 ou par mail : agen@ulysse-transport.fr

Votre séjour à Villeneuve sur lot et ses environs

A disposition à la réception de l’hôtel de la documentation sur les visites à faire dans notre joli département.

A 150 m, l’Office du Tourisme, Labellisé Tourisme et Handicap, vous conseillera sur les sites accessibles : administrations, commerces de proximité, services santé, banques, loisirs…

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement que pourrait vous être utile.

Remonter